StudioNeogam - Innovation Cube Noir
Steve Coll, SADC de la région de Matane – Victor Groot, Studio Neogam     Steve Coll, SADC de la région de Matane – Jean-François Côté, Innovation Cube Noir


Matane, le 17 juin 2019
– La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la région de Matane annonce officiellement la venue de deux entreprises dans l’incubateur d’entreprises L’ALT Numérique Desjardins. Studio Neogam et Innovation Cube Noir pourront s’installer dans les locaux de L’ALT Numérique Desjardins, situés au Centre de développement et de recherche en imagerie numérique (CDRIN), et commencer leurs activités dès cette semaine.

Studio Neogam
Deuxième entreprise de la cohorte 2019, après Squid Squad, et première à être créée sous le toit de L’ALT Numérique Desjardins, le Studio Neogam se spécialise dans le contenu 3D en temps réel. Son promoteur, Victor Groot, fait d’ailleurs un retour en région, lui qui a terminé ses études en Animation 3D et synthèse d’images au Cégep de Matane en 2016.

Innovation Cube Noir
Innovation Cube Noir est une entreprise issue du Groupe PVP. Le président de l’organisation, Jean-François Côté, mentionne que « nous avons créé l’entreprise dans le but d’offrir de l’accompagnement pour la transformation numérique des entreprises et des organismes. Nous voulons aussi sensibiliser notre milieu à l’importance du virage numérique. » Après seulement quelques mois d’activité, l’entreprise compte déjà une quinzaine d’employés à temps plein. Pour Innovation Cube Noir, faire partie de L’ALT Numérique Desjardins leur permettra de développer plus rapidement leur département de développement de projets et de recherche.

L’écosystème numérique matanais pour attirer les entrepreneurs d’ici et d’ailleurs
« Le réseau de partenaires, d’entreprises numériques et d’organisations telles que le CDRIN et le Cégep de Matane fait de notre ville un environnement de plus en plus stimulant. Le créneau numérique est en croissance. Pour notre équipe à la SADC, qui œuvre au développement de L’ALT avec enthousiasme et assiduité, c’est une réelle occasion à saisir. Alors que plusieurs secteurs d’activités se retrouvent actuellement en rareté de main d’œuvre, avec le déploiement de L’ALT, nous travaillons à retenir nos finissants cégépiens en région » souligne Annie Fournier, directrice générale de la SADC de la région de Matane. Son collègue, conseiller aux entreprises et promoteur de L’ALT Numérique Desjardins, Steve Coll, ajoute que « notre écosystème numérique est une vraie valeur ajoutée pour la ville, mais aussi pour les entrepreneurs des quatre coins du Québec, de tous les âges et de tous les secteurs. »

À propos de L’ALT Numérique Desjardins
Incubateur d’entreprises spécialisé dans les nouvelles technologies, L’ALT Numérique Desjardins permet aux entrepreneurs d’obtenir du soutien spécialisé et de l’aide financière dans le démarrage ou le développement de leur projet d’affaires. Depuis ses débuts, L’ALT Numérique Desjardins a aidé 9 entreprises, notamment Fragment, Faiseux de berlue, IDHP, Bloom digital Studio, et dénombre actuellement 7 entreprises. Tous les avantages offerts aux incubés sont détaillés sur le site Web officiel de l’organisation via le www.laltnumerique.com.

– 30 –

Pour toute demande d’information ou d’entrevue, contactez : Steve Coll, conseiller aux entreprises à la SADC de la région de Matane, au 418 562-3171.